Il faut dire que Papallacta est une station thermale très réputée, alors une fois arrivé, bien crevé d’avoir marché, on se dit zut, on va quand même pas rentrer à Quito, si on allait prendre un bain d’eau de volcan ?

 

Donc on laisse le groupe rentrer à Quito et on file aux thermes un peu plus haut. 8 piscines d’eau plutôt très chaude en pleine air (il fait pas plus de 15 degrés dehors) avec vue superbe sur les montagnes. Le rêve après cette marche. Tout est très bien aménagé des petites cabanes en toit d’herbe, des fleurs partout et le torrent qui passe juste à côté. Le seul petit problème, pas prévu de maillot de bain, alors c'est calçon à fleur.

Bains_papallacta

Je m’endors quasiment dans l’eau brûlante. Dans certains bassins, impossible de rentrer tellement l’eau est chaude. De la vapeur partout, il y a même une grotte à vapeur étouffante. Paraît que l’eau guérit de pleins de maladies alors on en profite. On reste à cuire pendant 4 ou 5 heures, on ressort de là vraiment épuisé. Zut il est 9h n’y a plus de bus pour descendre au village, on se refait 2km sous les étoiles jusqu’au village et on reprend le bus pour Quito.