Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Archives
7 février 2007

Avenue de volcans

Aujourd’hui retour à Latacunga depuis Quito. Pour une fois, le ciel est complètement dégagé. Sur la route on peut voir tous les volcans, c’est incroyable, d’abord le Pinchincha à Quito comme il est petit il est surnommé le guagua Pinchincha (l’enfant pinchincha en Kichua), puis le Cayambe au loin, massif et enneigé, puis le Cotopaxi un peu avant Latacunga, énorme vu qu’on passe à son pied, très enneigé aussi, puis los Illinizas deux pics rocheux enneigés. Puis au loin le Chimborazo très impressionnant, qui culmine tout de même à 6310 mètres, il est la montagne la plus haute d’Equateur et aussi le point le plus éloigné du centre de la terre au monde. (Plus loin que l’Everest à cause de la latitude), il n’est plus actif et de part sa taille est surnommé le taita Chimborazo  par les communautés (papa Chimborazo). (photos)

march__volcans












Chimborazo












Enfin au loin un peu dans les nuages on aperçoit le Tungurahua sans neige puisqu’il est entré en éruption il y a quelques mois, surnommé la mama Tungurahua. Le père, la mère et le fils le compte y est. Alors on m’a expliqué que les volcans avec un trou (un cratère donc) étaient femelles et les sans trous des mâles hum.

 

Donc ça fait 5 volcans en une journée, mais en Equateur il y en à peu près 73 actifs ou morts dont 9 sont très impressionnants par leur taille et 6 ou 7 actifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité