Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Archives
26 février 2007

Latacunga, photos d'un weekend

Après ce long weeekend à la plage, ce weekend fut beaucoup plus tranquille, passé à lire, voir des films, sortir avec des amis et à prendre des photos à Latacunga.

Bon vraiment, c'est pas la ville la plus jolie du monde. Le centre colonial conserve un certain charme avec ses églises et ses maisons coloniales,

lata_iglesia

mais dès que l'on s'éloigne, ces jolis batiments sont remplacés par des affreuses maisons en parpaing même pas paints, des rues sales, bref, des habitations construites à la va vite sous la pression démographique, sans tenir compte de rien. De plus, je crois que les équatoriens, et les sudaméricains en général, ont tendance à considérer la rue, les rivières ou tout espace hors de leur lieu d'habitation comme une énorme poubelle. Les bords de la rivière était parait-il très jolis il y a 10 ou 15 ans, maintenant c'est une énorme décharge en plein centre de la ville. Alors pour y prendre des photos, pas terrible,

rio_lata

sauf tiens une photo que je trouve mignonne, facile à prendre vu qu'ils sont restés scotchés comme ça pendant des heures je crois.

lata_pareja_parque

Puis je continue au cimetière, là au moins c'est propre et fleuri. J'aime bien ces fleurs qui poussent comme ça tout autour des tombes et ces palmiers. Un joli petit coin de la ville.

cementerio_lata

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je me disais que c'était bizarre que tu n'aies pas parlé de cimétière...(c'est bien toi qui m'a emmenée aux cimetières du père Lachaise et de Montmartre ce 1er week end que je passais à Paris au début de mon squatte?) Ca me rassure, je me sens moins dépaysée. :-)
T
`D´affreuses maisons en parpaings même pas paints...´ Deus meu, que você é poeta, agora! :)
Publicité