Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Archives
24 avril 2007

Lagune turquoise du Quilotoa

Pour la 3ème fois je retourne à ce lieu magique, à 2h de Latacunga. On part il pleut des cordes et le bus est surchargé, on est assis par terre dans le couloir. Plus on monte plus il pleut et il y a du brouillard. Mais le bus continue vaillament et finalement  il nous largue en pleine nature, sous la pluie. Un  taxi sorti de nulle part nous emmène pour cher au village du Quilotoa à côté de la lagune.

On y arrive dans la brume, pas d'électricité! Un indigène me reconnaît de la dernière fois et nous emmène dans le noir à un petit hôtel où on est les seuls. On dîne à la bougie et on se réchauffe autour du feu avec toutes la famille, les enfants indiens, trop mignons. Il fait gelant. Puis l'électricité revient, presque dommage, ça perd de son charme.

quilotoa3

Le lendemain on descend dans le cratère du volcan pour faire du canoe dans la lagune à 3800 mètres. Un panneau indique la plage. Avec ce froid ça sonne un peu bizarre.

quilotoa2

C'est toujours aussi beau et c'est super impressionnant d'être au milieu du lac, pas un bruit, l'eau sans un remou, pas un touriste à cette heure du matin.

En fonction de la couleur du ciel, de la hauteur à laquelle on est la lagune change de couleur, turquoise, verte, avec des reflets.

quilotoa

quilotoa1

quilotoa4

La remonté du cratère est crevante, pas une mule à l'horizon pour nous aider puis on rentre en début d'aprém à Lata dans un vieux 4*4 déglingué.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Excellent le nom de l'hotel "Pacha Mama" lol. T'as l'air de bien profité, continue comme çà, tu t'es pas baigné dans le cratère ?
Publicité