Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Archives
29 avril 2007

Cascades en série

Aujourd’hui on a changé complètement de cadre, laissant les hautes montagnes pour aller à Baños, aux portes de l’Amazonie mais toujours à 1800 mètres d’altitude.

 

La ville est construite au pied d’un des volcans les plus actifs d’Equateur le Tungurahua. Elle a d'ailleurs du être évacué totalement lors de l'éruption en 99. Elle est encore régulièrement arrosée de cendres. Depuis le bus on voit clairement le nuage de fumé qui sort du cratère du volcan.  Bon la photo est moche soit, pas facile du bus dans la semi obscurité.

eruption

 

La ville en elle-même est hyper touristique, jamais vu autant d’américains et d’européens au mètre carré. C’est propre et tous les trottoirs sont fait pour les handicapés, je ne sais pas s’il y en a dans cette ville, mais c’est assez impressionnant surtout en Equateur !

ba_os

 

 C’est assez joli, niché dans un creux verdoyant de montagnes. Le soir on va au bains chauds, c’est public et populaire, en plein air, les enfants courent partout et on peut à peine rentrer dans les bains tellement il y a de monde. Enfin il parait que ça guérit tous les maux alors…

 

Le lendemain on loue un vélo pour descendre la route qui va à l’Amazonie sur 50km, surnommée la route des cascades. La route est superbe et serpente dans une vallée étroite et très verte.

cascade_ba_os

cascade_ba_os1

 

Les cascades ont toutes des noms à coucher dehors, la première impressionnante est le manto de la novia (le manteau de la fiancée)

 cascade_ba_os2

On passe au dessus de la cascade dans une petite nacelle à toute allure et tout le monde crie c’est drôle.

tarabita

En haut de la cascade un petit singe mignon  saute partout.

singe

 

 

La suivante est sûrement la plus impressionnante el pailon del diablo, on doit marcher un peu avant de l’atteindre, encore une descente qu’il va falloir remonter. Jamais vu autant d’eau qui se déverse, on s’approche à 10 mètres, on est trempé en 2 min à cause des éclaboussures. Vacarme assourdissant.

cascade_ba_os3

 

cascade_ba_os4

 

 

Plus loin on tombe sur une autre cascade, très jolie, il faut bien marcher 20 minutes pour l’atteindre, dans un décor presque tropical.


 

cascade_ba_os5

 

Puis on se laisse glisser à toute allure sur la route, tout en descente pendant quelques kilomètres, le soleil s’est levé, c’est bien agréable.

 

On s’arrête à Rio Negro, il fait chaud, je sais pas de combien en altitude on est descendu mais c’est carrément tropical ici. Pleins de fleurs étranges et jolies: 

fleur1

fleur

 









On essaie de faire du stop pour remonter à baños, mais les gens croient qu’on les salue de la main. Zut

 

Finalement un bus nous emmène avec nos vélos. On rentre à Baños épuisé et hop un petit bain d'eau brûlante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité