Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Archives
20 mai 2007

Otavalo et la laguna de Cuicocha

Donc après 7  jours passés au lit, atteint d'une maladie étrange, j'étais trop content de partir en weekend continuer à découvrir les volcans d'Equateur. Cette fois, direction Otavalo à 2 heures de Quito. Lever 6h30 un dimanche matin, c'est pas humain! Mais au moins le trajet passe vite vu que je m'endors.

Petit déj et tour dans le marché d'artisanat, le plus beau d'Amérique Latine, selon eux... Ici les indigènes ont réussi à garder leurs traditions tout en s'adaptant à la modernité en vendant aux touristes leur artisanat. Ce qui fait qu'ils ont des habits superbes et traditionnels encore pour quelques temps.

CIMG1850

Puis 2 bus et une camionette et nous voilà à la Lagune de Cuicocha. Une nouvelle fois, un lac magnifique dans le cratère d'un volcan. Au milieu deux petites îles. Contrairement à la laguna de Quilotoa, le site est très exploité au niveau touristique, signe une nouvelle fois que les indigènes de la région réussissent à s'organiser et se développer. 

CIMG1894

On fait un petit tour en bateau sur le lac. L'eau vient principalement de la fonte des neiges du volcan lors de sa dernière éruption. L'eau est incroyablement transparente bleu profond. A certain endroit le lac a presque 300 mètres de profondeur. Parait que Cousteau est venu voir avec son sous marin, premier truc qu'on m'a dit quand j'ai dit que j'étais francais!

CIMG1895

Le volcan est toujours en activité et à certains endroits du lac, on peut voir des bulles monter à la surface.

Puis on marche pour commencer le tour du lac qui se fait en 5heures tout de même, c'est vraiment très beau, des fleurs partout.

CIMG1911

Puis on descend à pied vers le village, il pleut, il grele et personne veut nous emmener, finalement une camionette nous emmène. On file à une cascade près d'Otavalo, assez impressionante tout de même surtout sous l'orage! Une nouvelle fois, c'est très bien aménagé, dans cette région rien à voir avec ou je vis...

CIMG1917

Enfin, retour crevés, trempés vers Quito, où je dors encore tout le trajet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité