Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Archives
31 mai 2007

Alpacas

noSamedi je suis monté dans une communauté à plus de 3500 mètres d'altitude pour faire un film sur les alpacas et la manière de les élever.  C'était aussi l'occasion de rappeler l'utilité de ces animaux dans la préservation des zones qui contiennent des sources d'eau. Je suis un peu berger dans l'âme somme toute. 

clasificacion

Donc au programme, vaccination, déparasitation, manicure, coupe des dents, tonte, castration... Il n'y a pas à dire, je suis dans mon élément.

Je filme tout ca sans vaciller malgré les scènes d'une violence inouïe (interdit aux moins de 18 ans) de l'opération délicate de castration, les scènes plutôt stressantes du limage de dents qui donnent ces frissons horribles dans le dos, ou celles, douloureuses, d'injections de produits divers et variés dans le corps du pauvre animal.

Bref les animaux ont pris assez cher ce jour là, mais il paraît que c'est pour leur bien. D'ailleurs je confirme que ce genre d'animal crâche quand il n'est pas content.

Le but est de produire un instrument de formation pour Heifer Ecuador voire pour les autres pays interessés par ce genre d'animaux.

Desparasitacion1

Donc j'ai réussi à me procurer ordi, câbles et logiciel pour monter cette vidéo. 3 jours de travail sans relâche, coupant les passages inutiles, les cris aigus des animaux à l'agonie, les discours interminables et les erreurs dans le discours des gars, ajoutant des titres, des génériques et de la musique funébre pour la castration et la voilà toute belle et propre pour passer à la télé.

grupo3

Ce qui fait que pendant le montage j'ai du voir les parties techniques au  moins 10 fois, je crois que je connais tout des alpacas, comment les tondre ou leur couper les ongles. Qui sait ca peut toujours servir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité