Ce samedi, direction Otavalo, une nouvelle fois pour un atelier sur les alpacas avec une communauté locale. Sur le trajet Latacunga Otavalo, toujours les mêmes paysages superbes, mais je peux pas m'empêcher de prendre des photos mêmes si j'en ai déjà 10 000. Mais là le ciel est gris brillant c'est beau aussi.

coto

illinizas

On mange beaucoup, on rit beaucoup et finalement je reste pour le dimanche.

compa_eras

Lever 7h pour aller aux lacs de Mojanda et monter au Fuya Fuya, à 4200 mètres d'altitude, autant dire un nain dans ce pays. Mais c'est toujours un bon entraînement pour le Cotopaxi. Sur la photo c'est le petit pic de gauche.

fuyafuya


 

Le lac de Mojanda est tout bleu tout joli, à 3200 mètres d'altitude, donc c'est toujours 1000  mètres de dénivellé à monter.mojanda


On fait ca en une heure et demi, la pente est hyper raide, au moins on se perd pas en détour.  Tout en haut, le temps s'est partiellement dégagé et on a des vues magnifiques à 360 degré sur tous les volcans des environs et aussi les plus lointains, c'est assez enivrant. Notamment le Cotacachi, l'Imbabura et le cratère qui contient le lac de Mojanda.

mojanda1

Le Cotacachi:

cotacachi

L'Imbabura

imbabura

 

Un peu plus loin on devine l'énorme volcan Cayambe, l'Antisana et aussi le Cotopaxi et très loin le Tunguruhua.

Au loin on apercoit même Quito et le Pichincha qui le surplombe.quito

 

Puis on redescend, beaucoup moins facile que la montée finalement, car la pente est toujours aussi raide mais ca glisse! Donc on fait la moitié du trajet assis. En bas la vue sur le lac et le Cotacachi est marrante.


cotacachi1

Un petit tour au marché d'Otavalo, comme d'hab et hop retour de 5 heures à Lata.
otavalo