Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
Voyage aux pays des volcans
23 avril 2007

Au plein milieu du monde!

L'Equateur ne porte pas son nom par hasard. Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas le seul pays du monde traversé par la ligne de l'Equateur. Bref, on arrive au milieu du monde (mitad del mundo) dans les nuages, c'est un musée-monument-parc d'attraction...
21 avril 2007

Panecillo et procession à Quito

Comme promis, les photos de ce voyage de 20 jours à travers l'Equateur. Ça fait trois mois que je vis en Équateur, mais pas vu la moitié des attractions touristiques de la capitale. Donc on va sur la petite colline qui surplombe le centre historique sur...
3 avril 2007

Fiesta dans le bus

Comme d'habitude, le trajet de retour en bus mérite un petit article à lui seul. Donc on rentre dans le bus pour Quito et tout le monde nous regarde bizarrement. Une dame alors vient nous dire que le bus de ligne est déjà parti et que celui ci est privé....
2 avril 2007

Dans la cascade

Petite journée tranquille au nord de Quito, près de Mindo, il fait bon, ni trop chaud ni trop froid, des collines, et une végétation tout de même un peu plus tropical qu'à Quito. On arrive dans un village, Pacto, et on marche pour arriver à une petite...
25 mars 2007

Retour en bus

Comme d'hab, les trajets en bus méritent un petit article à eux seuls. Donc on est dans ce village paumé pour le festival de danse, il est 15h et le dernier bus partait à 14h d'en bàs. On rentre dans un des bus qui a amené un groupe d'enfants qui ont...
24 mars 2007

Weekend dans l'hémisphère nord

Ce weekend, on a décidé avec d'autres volontaires, d'aller à Intag au nord de Quito dans la région d'Otavalo, déjà de l'autre côté de la ligne de l'Equateur. A Intag, des cascades, des eaux termales, des montagnes, avec un climat montagno-tropical paraît-il....
20 mars 2007

Bogotá

Donc pour la première fois en 24 ans je passe mon anniversaire dans la ville où je suis né, c’est marrant. La Colombie c’est totalement un autre pays, l’accent y est tellement plus joli qu’en Equateur… Les gens parlent un espagnol de bonne qualité contrairement...
12 mars 2007

La ville de l'éternel printemps

J'ai passé ce weekend tranquillement à Quito. J'avais déjà visité plusieurs fois la ville et je la trouve toujours aussi belle. Elle est toute en longueur, 50 kms de long pour à pein 10kms de large. C'est la première au monde avec Cracovie en Pologne,...
21 février 2007

Vive le bus

Voic la face cachée du weekend après ces jolies photos, voilà ce qu'il a fallu endurer: sur 4 jours j'ai pris 11 bus différents pour un total d'environ 25 heures de bus! C'était juste incroyable, jamais vu autant d'aventures en bus. Quelques "bons" souvenirs...
20 février 2007

Weekend à la plage

Ici on fait 7 heures de bus et hop on est sur la côte pacifique, palmier, plage de sable fin et spot de surf. Donc petit weekend entre volontaires d'autres ONG sur la côte, un belge, une française, une grecque et un equatorien. Changement de climat, changement...