Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Archives
23 avril 2007

Au plein milieu du monde!

L'Equateur ne porte pas son nom par hasard. Ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas le seul pays du monde traversé par la ligne de l'Equateur. Bref, on arrive au milieu du monde (mitad del mundo) dans les nuages, c'est un musée-monument-parc d'attraction traversé par une ligne jaune sur le sol censé représenter la ligne de l'Equateur.

mitad_del_mundo

mitad_del_mundo2
Malheureusement ce sont des français qui au 19eme sont venues determiner l'emplacement de cette ligne et ils se sont gourrés. Résultat, la vrai ligne de l'Equateur passe à 400 mètres de là.

 

Mais on peut quand même faire style, avec un pied dans chaque hémisphère. Il y a même une petite maison de la France tenue par le Centre d'etude spatial francais qui explique comment une mission de français avait été chargée de trouver l'Equateur, une autre mission était parti en même temps au pôle nord et le résultat des deux avaient pour but de vérifier si la terre était applatie aux pôles.

mitad_del_mundo1


 

Puis on file au musée solaire d'à côté dans lequel passe la vraie ligne de l'Equateur parait-il (c'est écrit calculé par GPS donc on y croit tout de suite plus) donc on refait les photos au cas où. 

mus_e_solaire

C'est un mélange  des cultures d'Equateur, de pseudo vérités scienfifiques, genre sur la ligne de l'Equateur c'est le seul endroit où un oeuf peut tenir en équilibre sur un clou et ou l'eau du robinet tombe droit sans faire de tourbillon. On fait un petit essai de la sarbacane, faut envoyer la flèche sur un cactus à 5 mètres. Sympa.  Faut même mettre des plumes sur sa tête sinon on peut pas souffler dans la sarbacane.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité