Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Archives
3 mai 2007

Train fou et nez du diable

Le lendemain, pas de repos, on prend le train. Ouais il y a des trains en Equateur. La ligne Quito-Guayaquil a été endommagée par les intempéries provoquées par el niño il y a quelques années mais le tronçon Riobamba-Nez du diable fonctionne encore.

Lever 5h30, départ 6h30 dans un train qui ressemble plus à un bus qu'autre chose, rempli de touristes étrangers. Le vrai train avec des wagons ne circule plus. On traverse des paysages très beaux, sauvages.

paysages

paysages1

Petit arrêt à la gare de Guamote, puis à celle d'Alausi, des petits villages indiens très paisibles, nichés dans le vert des montagnes.

train_guamote


paysages2

Puis d'Alausi, le train descend par la nez du diable jusqu'à un petit village avant de remonter (autant dire que c'est que pour les touristes). Le problème c'est qu'il doit descendre de 1000 mètres par une falaise! Pour cela, quand la ligne a été construite, les ingénieurs ont trouvé une solution simple, le train fait un "Z" il avance, recule puis réavance une autre fois pour descendre la falaise, assez impressionnant quand on regarde par la fenêtre, on voit que le vide parfois!

nariz_diablo

train_paysage

Du bas on voit sur la photo un autre train qui descend...
train_descente

Puis on remonte à Alausi, et on repart en bus pour Cuenca, dernière étape du voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité