Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Archives
2 mai 2007

Descente du Chimborazo

Après la jungle on retourne déjà dans les montagnes et pas n'importe lesquelles... Le Chimborazo, le plus haut volcan au monde, 6310 mètres, le point le plus éloigné de la terre. Le volcan est inactif. Pour une fois dans ce pays, on a décidé de descendre, marre de monter sans cesse.

chimborazo

Donc une voiture nous emmène avec les VTT tout neufs au premier refuge à 4800 mètres d'altitude, dans la brume une nouvelle fois. Le but: descendre de 2000 mètres d'altitude environ jusqu'à Riobamba dans la vallée.

On essaie de marcher un peu jusqu'au 2ème refuge (5000 mètres) mais les deux jours dans la forêt ont été fatals, plus l'habitude de l'altitude, tête lourde qui tourne impossible de marcher!

refuge_chimborazo

Alors, on admire le monument aux andinistes (alpinistes=dans les alpes, andinistes dans les andes!) morts dans l'ascension du volcan. Partout des stèles qui commémorent leur mort.

st_les

Parfois un lambeau de nuage se dégage et laisse voir les pentes du géant enneigé.

chimborazo_pentes

Puis casque, gants, écharpe (fait très froid) et hop en vélo. Commence alors la descente la plus vertigineuse et longue que j'ai jamais faite, sur les pentes du volcan. Pas évident car les chemins sont rocailleux, boueux, ou inondés, mais c'est génial.

Sur le chemin on croise des vigognes, sorte de biche-lama sauvages, qui paraît-il, donnent la laine la plus chaude au monde. Elles sont très gracieuses et jolies dans ce paysage volcanique et nu.

vigognes

La descente continue, gorges, vallée, chemins, petits villages, c'est super beau et toujours en fond de toile le volcan énorme quand les nuages ne le cachent pas trop. 
paramos

gorges

On arrive au cuartel de l'inca, un site où les incas avaient un camp militaire. Rien ne reste pratiquement, mais l'endroit est superbe. Quelques alpacas pâturent autour des quelques pierres qui restent.

alpacas


alpacas1

Au bout de 4 ou 5 heures de descente, trempés, boueux jusqu'au cou, on arrive à l'entrée de Riobamba, épuisés.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Magnifique! quelle belle excursion! prochaine étape = courir après les vigognes dans les volcans pour les prendre en photos de près! on attend ça avec impatience!<br /> Bisou à bientot!
Publicité