Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Voyage aux pays des volcans
Archives
2 mars 2007

Inauguration du studio de radio

A Yanahurco à 1h de Latacunga, c'est là fête pour l'inauguration du studio d'enregistrement, en partie financé par Heifer. La communauté se trouve dans les montagnes, dans un environnement assez sec, de la poussière vole partout. Au centre du village, 3 bancs face à une petite butte où se trouve le groupe de musique et ceux qui animent la petite fête. L'organisation et la communauté ont 30 minutes par semaine pour s'exprimer sur Radio Latacunga. Alors ils ont maintenant un ordi avec une table de mixage et des enregistreur digital pour aller interviewer les paysans directement dans leurs champs parait-il. Le truc c'est que après avoir parlé avec le responsable du studio, j'ai appris qu'ils ne savaient pas encore utiliser le programme de mixage. Pourtant, un reporter passe la journée à enregistrer tout ce qu'il peut.

Mais passons sur ce petit détail anodin, le programme est bien chargé. Discours interminables sur la capacité des indiens à trouver des espaces publics etc, puis danses traditionnelles des jeunes du village.
danzas
Après tout ça on a le droit d'aller manger, soupe comme d'habitude et cuye, à prononcer couille, c'est juste un cochon d'inde rôti. Pas mauvais même si le voir avec sa tête et toutes ses dents dans le plat ça fait frémir. Ici c'est le plat des jours de fête, alors je n'ai rien dit sur le fait qu'en France c'est un animal de compagnie pour enfants et je l'ai mangé vite fait.

cuy_asado

Puis aprés midi hyper chargé, courses d'âne, courses à pied, danses, jeux divers. Alors comme je suis de l'ONg et en plus français, j'ai le droit à tout ça et plus encore, puisqu'on me propose des verres de vins en pack tous les deux minutes. Une indienne vient m'inviter à danser, et hop c'est parti, elle est toute timide et à peine terminé elle s'enfuit! Même pas eu le temps de savoir son nom.

course_ane


Bref, après quelques jeux enrichissants, on repart pour Latacunga. Une journée un peu difficile tout de même.

compa_eras

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je confirme, j'ai explosé de rire avec ton histoire de cochon d'Inde ! Abibi as-tu participé aux jeux enrichissants? C'est toi sur l'âne?
C
toujours de belles photos et de belles aventures... <br /> mdr pour le cuye dont j'avais déjà entendu parler par mon cousin... 6 mois après, la simple vue d'un cochon d'inde le rend malade ! bon courage... :)<br /> bisous
Publicité