Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
Voyage aux pays des volcans
6 mai 2007

Temple Inca, Ingapirca

Dernière étape avant la fin de ce voyage, Ingapirca, le principal site Inca du pays. Rien à voir avec le Machu Pichu mais tout de même sympa d'avoir une idée de ce qu'est un temple inca. Arrivé sur le site vers 9h du mat, personne. C'est pas très grand,...
5 mai 2007

Lacs et Forêts inquiétantes

À côté de Cuenca, le parc national Cajas, perdus dans les montagnes à plus de 4000 mètres. Il y fait beaucoup plus froid qu'à Cuenca! On marche pendant 5 heures dans ces paysages rocailleux, avec des lacs, des rivìeres partout... Le garde nous explique...
4 mai 2007

Cuenca

Depuis mon arrivée en Equateur, on me présente cette ville comme plus belle que Quito, d'où viennent beaucoup d'artistes, d'écrivain, en somme un havre de paix et de culture. C'est effectivement, un jolie ville, très propre, où le style de l'architecture...
3 mai 2007

Train fou et nez du diable

Le lendemain, pas de repos, on prend le train. Ouais il y a des trains en Equateur. La ligne Quito-Guayaquil a été endommagée par les intempéries provoquées par el niño il y a quelques années mais le tronçon Riobamba-Nez du diable fonctionne encore. Lever...
2 mai 2007

Descente du Chimborazo

Après la jungle on retourne déjà dans les montagnes et pas n'importe lesquelles... Le Chimborazo, le plus haut volcan au monde, 6310 mètres, le point le plus éloigné de la terre. Le volcan est inactif. Pour une fois dans ce pays, on a décidé de descendre,...
1 mai 2007

L'Amazonie

Après une journée de repos à Baños, on part pour Puyo à une heure de Baños, qui est déjà dans l'Amazonie. Puyo est une ville bien moche et dans l'hôtel dans lequel on loge, un guide se propose de nous emmener deux jours dans la forêt. On est encore à...