Voyage aux pays des volcans
  • Récit d'un séjour de six mois en Equateur a Latacunga au sein d'une ONG, heifer qui aide les communautés indigenes a se développer, grace a des micro credits, a la protection des espaces naturels, nombreux voyages en Equateur sur la cote, en amazonie ou da
Voyage aux pays des volcans
18 juin 2007

Ascension Illiniza Norte

C'est parti pour 8heures de marche, à l'ascension du pic Illiniza à environ 5100 mètres d'altitude. Il ne fait pas très beau mais c'est parti. Au bout de deux heures on arrive au refuge à 4500 mètres. Il parait que le refuge ils l'appellent le réfrigérateur......
3 juin 2007

Grimpette au Fuya Fuya

Ce samedi, direction Otavalo, une nouvelle fois pour un atelier sur les alpacas avec une communauté locale. Sur le trajet Latacunga Otavalo, toujours les mêmes paysages superbes, mais je peux pas m'empêcher de prendre des photos mêmes si j'en ai déjà...
27 mai 2007

Illinizas à Cheval

Depuis longtemps on avait prévu de faire un peu de cheval avec un ami, donc ce matin on part, pour une promenade jusqu'au pied des Illinizas, où il y a des eaux termales. Il a 4 chevaux, donc on en prend deux, le premier que je choisis ne m'aime pas du...
21 mai 2007

Volcans Quito-Latacunga

Ca y est c'est lundi matin, retour à Latacunga, lever 5h30 cette fois. Hum ca fait trois jours que je me lève avant 6h, ca commence à bien faire. Mais au lieu de dormir, comme j'en ai l'habitude pendant le trajet, je regarde le paysage. Pendant que la...
20 mai 2007

Otavalo et la laguna de Cuicocha

Donc après 7 jours passés au lit, atteint d'une maladie étrange, j'étais trop content de partir en weekend continuer à découvrir les volcans d'Equateur. Cette fois, direction Otavalo à 2 heures de Quito. Lever 6h30 un dimanche matin, c'est pas humain!...
7 mai 2007

Tous les volcans en photo

Et hop, un album de plus, toutes les photos des principaux volcans d'Equateur, Cotopaxi, Chimborazo, Illiniza, Tungurahua, Pululahua...
28 avril 2007

Ascension Iliniza norte

Le jour suivant on ne s'arrête pas en si bon chemin, lever 6h et on part à l'ascension de l'Illiniza norte qui culmine à 5200 mètres, moins haut que le Cotopaxi, mais on doit marcher 2h30 pour arriver au refuge cette fois. On part vers 7 heures le temps...
27 avril 2007

Petite marche au Cotopaxi

Le lendemain on continue les visites de volcans avec le Cotopaxi au nord de Latacunga. Changement de catégorie. A 5900 mètres d'altitude, c'est le 2ème volcan actif le plus haut au monde, des neiges éternelles couvrent son sommet de forme conique parfaite....
24 avril 2007

Lagune turquoise du Quilotoa

Pour la 3ème fois je retourne à ce lieu magique, à 2h de Latacunga. On part il pleut des cordes et le bus est surchargé, on est assis par terre dans le couloir. Plus on monte plus il pleut et il y a du brouillard. Mais le bus continue vaillament et finalement...
22 avril 2007

Deux ptits volcans Rucu Pichincha et le Pululahua

A Quito, il y a aussi un téléphériques qui emmène au pied du volcan Pichincha et ses deux sommets à environ 4800 mètres. Actif, il projette de temps à autre des cendres sur la ville. Une petite photo du sommet le plus bas, le rucu pinchincha: On est en...